En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
Créé au milieu des années 60, le cinéma Les 3 Luxembourg est une salle mythique du quartier latin et aussi le premier complexe cinématographique parisien. Après une rénovation en profondeur fin 2016, celui-ci rouvre ses portes début 2017 et connaît alors une seconde jeunesse. Dans une nouvelle esthétique, moderne et chaleureuse, le complexe poursuit et renforce sa ligne éditoriale : présenter les films les plus représentatifs des tendances actuelles du cinéma d’auteur, en y organisant continuellement débats, avant-premières, festivals, rétrospectives et soirées spéciales.
Les bonnes raisons d’y aller :
• profiter des films encore à l’affiche même plusieurs semaines après leurs sorties.
• échanger sur les films après leurs projections, grâce aux nombreux ciné-débats et ciné-clubs.
• bénéficier d'un cinéma de proximité dans des conditions optimales.
Synopsis:
Rona, bientôt la trentaine, brûle sa vie dans les excès et se perd dans les nuits londoniennes. Après l’échec de son couple et pour faire face à ses addictions, elle trouve refuge dans les Orcades, ces îles du nord de l’Écosse où elle a grandi. Au contact de sa famille et des habitants de l’archipel, les souvenirs d’enfance reviennent et se mêlent, jusqu’à s’y confondre, avec ceux de ses virées urbaines. C’est là, dans cette nature sauvage qui la traverse, qu’elle trouvera un nouveau souffle, fragile mais chaque jour plus puissant.